Galerie 1

Série ma planète




Photo Gallery by QuickGallery.com









Série Émotion



  Dans la série présentée, j’ai effectué des changements dans la structure de mes tableaux. Au lieu de séparer mes parties par des lignes verticales,  j’ai utilisé le corps, des parties du corps, des lignes obliques et un rectangle qui ne sépare pas entièrement le tableau.
       
         Ma thématique est devenue l’émotion reliée à une agression et au harcèlement .Tout ce que l’on peut éprouver pendant et après : la colère, la rage, l’impuissance, la peine, la peur, la rancœur, l’isolement, la honte, l’impuissance …Les couleurs utilisées sont devenues plus sombres. Le rouge et le noir sont majoritaires dans cette série.
        J’ai été  incapable de peindre pendant deux ans, de dessiner quoi que ce soit à la suite d’une agression. J’avais choisi en tant qu’artiste de ne jamais peindre et d’exposer des énergies négatives. Ce n’est pas ce que je veux laisser à l’humanité. Pourtant je l’ai fait.
       Un fait important, j’ai oublié de mentionner que durant la création de cette série j’ai souffert .J’entrais tellement dans l’émotion que j’avais mal à l’intérieur. J’étais très proche ou trop proche de l’émotion pourtant,  il s’était passé deux ans. Quand je peignais je souffrais. Le maximum de temps que je pouvais peindre était de trente minutes. Dire qu’avant je pouvais peindre dix heures sans cette douleur. Malgré tout je crois que la création de cette série m’a fait du bien. Je me suis défoulée mais, avec peine et douleur.    J’ai été stupéfaite que les gens aient aimé cette série. Pour moi elle est encore souffrante. Comme je le disais dans un travail écrit  prise de conscience de mon travail de créativité : « Quand je regarde mes œuvres du passé, je revois toute ma vie, mes souffrances, mes joies,,, Je suis toujours en contact avec elles. »



Josée Hatin





série 3 dans 1

...








Série nature morte













Peinture acrylique












Dessins pastels secs








Dessins pastels gras